Parcours

LES COURSES AU PROGRAMME

LE 10 KM

Bénéficiant du label régional, cette course est qualificative pour les championnats de France du 10 km. Roulante et rapide, elle est idéale pour les athlètes désireux de réaliser une performance. Distance populaire par excellence, le 10 km est également l’occasion pour toutes et tous de venir courir et d’évaluer sa forme.

⇒ Sont récompensés les 4 premiers au scratch féminins et masculins, ainsi que les 3 premières et les 3 premiers par catégorie (seniors, juniors, espoirs, cadets, masters, handisport, équipes).

 

LE SEMI-MARATHON

Cette boucle de 21km relie les Gratte-Ciel au Parc de la Feyssine, en passant par le quartier des Buers et le campus de la Doua. Premier semi-marathon de la métropole à alterner routes goudronnées et chemins de terre, il est avant tout une course loisir destiné à tous les coureurs amateurs, quel que soient leur âge et leur objectif.

⇒ Sont récompensés les 3 premiers au scratch féminins et masculins.

LE 5 KM

En formule chrono, Il permet aux coureuses et coureurs en préparation de se mesurer sur une plus courte distance. ⇒ Sont récompensés les 3 premiers au scratch féminins et masculins.

En formule loisir, elle s’adresse au grand public. Gratuite, pas de certificat médical pour cette boucle familiale. En courant ou en marchant à travers les rues de la ville, les Foulées permettent à tous de participer. Chacun à son rythme !

Les courses USEP

Informations sur les parcours à venir.

L’Office du Sport avec l’USEP Villeurbanne travaillent sur une nouvelle formule des courses enfants.

 

LE 4 KM MARCHE

Afin de faire prendre conscience des bienfaits d’une activité physique sur la santé, l’OSV et la Ville ont souhaité, grâce à ce nouveau parcours, que les Foulées de Villeurbanne soient accessibles au plus grand nombre en s’ouvrant, un peu plus encore, à de nouveaux publics.

Le 4 km marche fait écho à la dynamique enclenchée en juin 2016 avec « Tous en forme ! » qui sont un ensemble d’activités gratuites, ouvertes à toutes et tous, organisées en proximité, sur l’espace public. Ces activités proches de chez soi ont pour objectif de permettre à des personnes éloignées de la pratique physique de découvrir le plaisir de pratiquer une activité régulière.

 

Bonne ambiance, des bénévoles partout, un bon balisage, tout pour plaire.

Rémi VOISIN, ancien vainqueur du semi-marathon

C’est génial de voir les géants de l’ASVEL qui initient des bambins à tirer les lancers-francs !

Cécile, mère de coureur

Je tenais à féliciter ceux qui ont eu le génie de mettre les Foulées sur ce lieu historique que sont les Gratte-Ciel !

Anny, coureuse